Maine-et-Loire – 49

Les Châteaux sont des hauts-lieux historiques, ils permettent de se replonger dans l’univers des seigneurs qui y vivaient.

Certains de ces monuments, comme les forteresses, symbole de puissance et de pouvoir, sont souvent marqués par les guerres du Moyen Age. D’autres, comme les Châteaux de plaisance sont souvent plus stylisés et témoignent du raffinement de la Renaissance.

Le vignoble angevin, les châteaux, l’habitat troglodytique… ainsi le poète français Joachim du Bellay a vanté la « douceur angevine » qui lui manquait tant.

Le Maine et Loire possède un climat tempéré – créé en 1790 ses limites reprennent en grande partie celles de l’ancienne province d’Anjou, avec ses villes historiques telles Angers, Saumur, Segré, Montsoreau Montreuil Bellay… que nous vous invitons à découvrir.

À Montsoreau, frontière avec l’Indre et Loire, la Loire reçoit les eaux de la Vienne dont les rives et la lumière si particulière ont été immortalisées par nos plus grands peintres.

La tradition de l’art équestre se perpétue à Saumur avec son célèbre « Cadre Noir » ainsi qu’à Angers et son non moins célèbre « Mondial du Lion » ;

Et enfin Candes-Saint-Martin, classé parmi les plus beaux villages de France, est le parfait figurant d’une incroyable vue sur les bancs de sable et les gabares.

Ainsi le Maine-et-Loire saura vous ravir par ses paysages exceptionnels, un patrimoine historique, un terroir savoureux et des évènements incontournables…