MANOIR A AURAY plein centre ville, en bordure de rivière

Situation géographique

Situé au coeur d'une cité médiévale de caractère qui séduit au premier regard avec son centre-ville animé et son petit  port.

Description du bien

Datant du XVIIe siècle ce manoir est posé en bordure de rivière dans un superbe parc paysager de 6 203 m2.

La construction a été réalisée par étapes successives, elle  a commencé à partir de 1635.
L’une des plus importantes de ces étapes a été réalisée à la fin du XIXe siècle.
Ce manoir est le fruit de plusieurs réaménagements.

Il se limite à ses débuts à un bâtiment de plan rectangulaire, puis les propriétaires ont agrandi  l’espace d’habitation en reliant le logis principal à un petit pavillon existant. Bâtie en 1685, cette extension offre au manoir une exposition plus favorable et une vue plus jolie sur la rivière. Le plan en équerre ainsi réalisé traverse les siècles et n’est complété qu’à la fin du XIXe siècle par des tours d’angles carrées, une tour d’escalier sur la cour.

L’ensemble des bâtiments est disposé autour d’une cour intérieure.

Dès l’entrée le grand escalier central à l’italienne se fait remarquer.
Il dispose de belles boiseries, de grandes cheminées et de beaux parquets anciens. Sa superficie est de  690 m2 habitables environ. De son parc de 6 203 m2, nous avons une vue sur la rivière marine. Une bergerie, un pavillon et un garage viennent compléter l’ensemble. L’on se rend au centre-ville à pied par un sentier et au port en longeant simplement la rivière. Bien entretenu ce manoir est habitable immédiatement, il suffit d’y poser ses valises.

Idéal pour un projet de chambres d’hôtes de luxe, d’hôtellerie, de restaurant et de réceptions ou simplement pour en faire une grande maison familiale.

Résumé

Surface habitable : 690 m2
Surface terrain : 6 203 m2
Taxe foncière : 2 100 €

DPE : E 273 - GES : D 29

REF : 828
Prix : 1 200 000 € FAI
Honoraires inclus à la charge du vendeur