CHATEAU XVI° VUE MER PROCHE VANNES- SUR 35 HECTARES

Situation géographique

Dans le Golfe du Morbihan, l'une des plus belles baies du monde, secteur d'Auray et de la Trinité sur mer véritable "Mecque" de la voile.
Vues imprenables pour ce château face à l'eau. Son parc est entièrement bordé par la mer.

Description du bien

Superbe vue mer pour ce château dont la construction a commencé dès  le XVI° siècle.  D’une surface habitable de plus de  1200 m2 , il possède un parc arboré exceptionnel de plus de 35,5 hectares.

Véritable havre de paix avec vue imprenable sur la mer , il est situé dans un lieu paradisiaque au calme absolu.  Sans doute le lieu le plus exceptionnel du Morbihan.

Le château est d’origine très ancienne, il fut reconstruit au début du XVIe siècle, puis entièrement rénové et modifié dans les années 1872-1874 par son propriétaire.

Ce château bordé par la mer est situé dans le Golfe du Morbihan. Le Golfe du Morbihan est considéré comme l’une des plus belles baies du monde, les lumières y sont exceptionnelles et font de ce paysage un des plus beaux de Bretagne. Les bretons utilisent le terme  » glaz  » pour désigner ce subtil mélange de vert, de turquoise et de gris, et cette luminosité unique.

Ce château est aujourd’hui à nouveau entièrement à rénover,  4 millions de travaux minimum sont nécessaires afin de lui redonner tout son prestige.

Pour les amoureux d’histoire et de vieilles pierres désireux de s’offrir un lieu unique.

Idéal pour un complexe hôtelier de luxe.

A 30 mn de l’aéroport de Lorient

A 5 mn de la gare d’Auray (TGV)

A 20 mn de Vannes (TGV)

Gare TGV (Paris à 2h30 de Vannes)

 

( Honoraires à la charge du vendeur)

 

Résumé

Surface habitable : 1 200 m2
Surface terrain : 355 000 m2

DPE : Vierge - GES : Vierge

REF : 867
Prix : 2 912 000 € FAI
Honoraires inclus à la charge du vendeur

À voir, à faire dans les alentours

Petit port tout proche que l’on peut joindre en bateau de la propriété

Port de la Trinité

Proche du coeur d’une cité médiévale de caractère qui séduit au premier regard avec son centre-ville animé et son petit port

Partage