CHATEAU PROCHE PLAGES ET PORT de La Trinité-sur-Mer.

Situation géographique

A seulement quelques minutes du port de La Trinité-sur-Mer et des plages de Saint Philibert.

Description du bien

Magnifique château époque 1840 non loin du port de la Trinité et de ses plages . Le parc paysager offre une vue sur la mer. Le bras de mer qui court tout le long du parc est navigable. Dans le château les boiseries d’époque louis XIV entièrement restaurées sont classées « monument historique ».

 

Ce  Château dans son parc paysager de près de 8 hectares possède un accès direct sur la rivière navigable. L’on se baigne au pied du château à marée haute.
Tout le  domaine est une véritable invitation au voyage avec ses palmiers, ses cèdres du Liban et ses séquoias géants. La cathédrale végétale formée par les 3 hêtres pourpres, qui est l’arbre des rois, fait face au château. Dans ce parc on trouve des hortensias bleus, roses ou blancs,  une allée de  rhododendrons de plus de 6 mètres de haut, l’on se promène dans ses nombreuses allées en toute tranquillité bien à l’abri des regards.

Le château construit entre 1840 et 1870 offre plus de 950 m2 habitables.
Il se compose:
Au rez-de-chaussée :
d’une salle à manger, 
d’un grand salon avec  boiseries d’époque Louis XIV classées aux monuments historiques et entièrement restaurées dans les règles de l’art, d’un petit salon, d’un salon-billard avec une grande cheminée en pierre , d’un bureau, d’une ancienne bibliothèque, d’une cuisine et d’un office.
Au premier étage:
de 7 chambres, 3 salles de bains, 2 salles d’eau, une lingerie.
Au second étage:
de 5 chambres supplémentaires et pièces d’eau, un espace de rangement, un dressing.
En rez-de-jardin : une cuisine, une salle à manger, une immense pièce voutée, des pièces de rangement, des pièces techniques, une chaufferie, une cave à vin et un atelier.

Le château préserve le charme de l’ancien tout en alliant la modernité, comme ce home cinéma coulissant depuis le plafond, ou cet écran géant caché par un miroir.

Sous les arbres, une chapelle totalement restaurée qui est un havre de paix et de recueillement.

Ce domaine prestigieux et unique est une véritable propriété familiale dans un parc remarquable, au calme absolu.

Ce château est aussi idéal pour des réceptions de prestige, ou pour l’organisation de grands mariages.

Un hélicoptère peut facilement se poser sur la pelouse qui fait face au château.

La proximité  de l’aéroport de Lorient, des gares TGV et des grands axes routiers, donne à ce château un emplacement de premier choix . Il est au calme absolu, avec un dépaysement assuré à moins de 3H00 de PARIS.

 

(honoraires d’agence à la charge du vendeur)

Résumé

Surface habitable : 950 m2
Surface terrain : 798 322 m2

DPE : D 157 - GES : D 27

REF : 802
Prix : 4 880 000 € FAI

À voir, à faire dans les alentours

A mi-distance de Vannes et de Lorient, sur l’axe Nantes Quimper au coeur des lieux les plus renommés comme Sainte Anne d’Auray, Carnac, le Golfe du Morbihan, la Trinité-sur-Mer, Quiberon et ses îles du large.