EXCLUSIVITE- PROPRIETE CHATEAU XII° – XVII° et XIX°

Situation géographique

Val de l'Indre à 2h15 de Paris, dans un cadre enchanteur sans aucune nuisance.
Confins Touraine-Berry , à 35' de Loches et Montrésor.

Description du bien

-EXCLUSIVITE TBI- 

Dans un cadre exceptionnel, Château XII°- XVII° et XIX° sur 13 ha.
Très beau domaine  entièrement restauré et en parfait état, au calme absolu.
Caves voûtées. Greniers. Four à pain.
Grandes dépendances.
Cour intérieure. Parc arboré. Prés. Bois. Etangs et source.
L’ensemble sur 13 ha.

 

Exceptionnel domaine de 13 hectares d’un seul tenant, harmonieusement répartis autour d’une imposante bâtisse construite sur les vestiges de l’ancienne abbaye du 12 ème siècle. De belles et grandes dépendances ainsi qu’un superbe parc paysager avec fontaine et arbres séculaires complètent la magie des lieux, à l’abri du monde extérieur et de toutes nuisances. Cette confortable demeure de 560 m2 a été entièrement restaurée en respectant les éléments anciens (parquets, poutres et cheminées dans toutes les chambres). La propriété composée de bois, d’étangs et de prairies permet de  vivre en totale communion avec la nature et les vieilles pierres. Calme et sérénité règnent sur ce paysage idyllique.

Une grande grange d’environ 250m2, avec charpente en croupe et sol pavé; une ancienne habitation à restaurer d’environ 200m2; des écuries d’environ 100m2; un atelier de 40m2; ainsi que 2 petits pavillons d’entrée d’environ 60m2, pourraient convenir à une exploitation commerciale ou bien être aménagés en logements annexes.

Les plans d’eau  alimentés en continu par une abondante source privative assurent le remplissage en eau claire en toute saison. Les nombreux arbres fruitiers du verger, les étangs poissonneux, les bois et les terres fertiles autour de la source privée du domaine garantissent au futur occupant le rare privilège de pouvoir vivre en totale autarcie dans un environnement d’exception, totalement naturel et préservé.

La Demeure principale sur 2 niveaux  comprend:

Au rez-de-chaussée (280m2):
2 entrées, l’une côté parc et l’autre côté cour; une cuisine à l’ancienne, aménagée avec son arrière-cuisine;
3 belles pièces de réception ainsi qu’un espace sanitaires (3 wc, lavabos et salle de douche), un autre wc avec douche, un vestibule.

Au 1er étage (280 m2):
Une grande galerie avec tomettes distribuant 5 grandes chambres dont 4 avec cheminée; une salle de bain; un wc avec lave-mains; une autre pièce (chambre ou salle de bain possible).

Au 2ème étage:
Un grand grenier aménageable avec une très belle poutraison.


Elle présente une belle restauration respectant l’esprit d’origine: tomettes, poutres, cheminée…

Toiture en ardoise.
Chauffage central au fuel (double vitrage dans toute la demeure).


Caves voûtées avec chaufferie.


Dépendances:
3 grands bâtiments annexes à usage de dépendances (168m2, 250m2, 215m2) comprenant des celliers, ateliers, anciennes écuries, four à pain, garage, grande salle  etc..
2 petits pavillons.
Diverses remises.

Terrain:
Le terrain est réparti en bois (1/3), prairies (1/3) et eau (1/3) et présente une grande cour intérieure, un parc paysager avec des arbres séculaires, 2 étangs avec source et un petit plan d’eau, un verger, des prairies et des bois.

 

L’ensemble sur 13 hectares bien disposés autour des bâtiments.

 

Rare propriété de grand confort située dans un cadre naturel exceptionnel  à l’abri de toute nuisance, alliant calme et sérénité.

Résumé

Surface habitable : 560 m2
Surface terrain : 130 000 m2
Taxe foncière : 1 800 €

DPE : C 111 - GES : D 26

REF : 602
Prix : 1 272 000 € FAI
602 TBI CHATEAU EN TOURAINE